Logo Richard & Turgis
Get Adobe Flash player

formation européenne Madrid Espagne

Richard Turgis : Séjours linguistiques depuis 1928

En 1928, Monsieur Pierre Richard, professeur d'anglais, eut l'initiative d'emmener ses élèves en Angleterre et de les placer individuellement dans une famille anglaise, pensant que c'était pour eux le meilleur moyen de s'initier à la conversation. Très vite, Monsieur Richard constata que ce contact familial n'était pas suffisant et qu'il fallait profiter des circonstances privilégiées pour compléter par des activités linguistiques les connaissances que ses élèves pouvaient acquérir en famille. Ainsi démarre Richard Turgis.

Accueil Richard Turgis

 

Cours & Activités

La formule avec Cours & Activités permet d'allier étude de la langue et moments de détente.

Lire plus

Cours intensifs

Le bac, la Prépa ou à l'Université approche ? Ces stages vous permettront de progresser plus rapidement.

Lire plus

Immersion totale

Cette formule est le moyen le plus efficace de s'imprégner de la culture d'un pays et de pratiquer la langue.

Lire plus



formation européenne

Vous êtes européens ou originaire d’un autre continent. Vous envisager d’effectuer une formation européenne en France, Sachez que Richard et Turgis vous assure une formation européenne selon votre motivation en France et même dans plusieurs les villes et régions européennes. Études européennes (angl. European Studies) est un parcours de formation universitaire interdisciplinaire, ayant pour but d'augmenter les chances des étudiants à trouver un emploi dans des institutions européennes, dans des organisations internationales, dans le secteur public ou dans les entreprises transnationales.

En général, les programmes de la matière Études européennes comprennent des modules de :

Relations internationales,
Politique et Institutions européennes,
Histoire de l'Europe et des pays européens,
Système économique européen,
Droit européen

Les cours en Études européennes sont proposés au niveau de Bachelor (B.A.; trois ans) ou de Master (M.A.; un ou deux ans) par de nombreuses universités dans le monde entier, surtout en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada, en Turquie ou en Asie orientale. Pour la plupart, les cours se donnent en langue anglaise, mais parfois partiellement en français ou dans la langue du pays. Normalement, la faculté est composée de professeurs provenant de divers pays, avec une vaste expérience internationale.

Instituts qui proposent des cours en Études européennes

Institut d'Études Politiques (IEP) de Strasbourg - Master Politiques européennes
Institut européen de l'université de Genève, Suisse
Center for European Studies (CES) et Institute of European Studies (château de Przegorzała) - Université jagellonne de Cracovie - Master in European Studies / Master in Central and Eastern European Studies
CIFE - Centre international de formation européenne, Nice - Master in EU studies online
Université LUISS Guido Carli à Rome, Italie Master in European Studies
ZEI (Centre pour la Recherche sur l'Intégration Européenne) à Bonn, Allemagne Master in European Studies
Collège d'Europe Bruges/Natolin (Belgique/Pologne) European Interdisciplinary Studies
Paris-Sorbonne, Paris IV : Master en Affaires européennes
Collège Européen de Parme, Italie:Diplôme et Master en Hautes études européennes


Espagne

Richard & Turgis organisent des séjours individuels, ou encore en famille. Plusieurs types de séjours sont envisageables tels que des séjours internationaux à Barcelone. Il y a également des séjours avec plusieurs options telles que le Flamenco, windsurf ou encore tennis. D’autres destinations sont centralisées, dans le sud-Est de l’Espagne mais Alicante est la destination de prédilection.

L’Espagne, en forme longue le Royaume d'Espagne, en castillan España Prononciation du titre dans sa version originale et Reino de España, est un pays d'Europe du Sud et, selon les définitions, de l'Ouest, qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique. En 2009, le pays comptait 46 millions d'habitants, ce qui en faisait le vingt-neuvième pays au monde en termes de population. Une des anciennes puissances coloniales européennes, le pays fut une puissance mondiale importante du XVe au XVIe siècle, mais commença à perdre de l'influence par la suite, particulièrement tout au long du XIXe siècle avec la perte de ses colonies.

L’Espagne est bordée par la mer Méditerranée au sud et à l'est, à l'exception du territoire britannique de Gibraltar et le détroit du même nom qui sépare le continent européen de l'Afrique. Au nord, les Pyrénées constituent une frontière naturelle avec la France, l'Andorre, et le golfe de Gascogne. Le Portugal et l'océan Atlantique bordent l'ouest et le nord-ouest. Le territoire espagnol inclut également les îles Baléares en Méditerranée, les îles Canaries dans l'océan Atlantique au large de la côte africaine, et deux cités autonomes en Afrique du Nord, Ceuta et Melilla, limitrophes du Maroc. Avec une superficie de 504 030 km², l'Espagne est le pays le plus étendu d'Europe de l'Ouest et de l'Union européenne après la France.

Du fait de son emplacement, le territoire espagnol a été l'objet de nombreuses influences externes, souvent simultanément, depuis les temps préhistoriques jusqu'à la naissance de l'Espagne en tant que pays. Inversement, le pays lui-même a été une importante source d'inspiration pour d'autres régions, principalement durant l'ère moderne, lorsqu'il est devenu un empire colonial qui a laissé un héritage de plus de 400 millions d'hispanophones à ce jour.

L'Espagne est une monarchie constitutionnelle au régime démocratique parlementaire. C'est un pays développé doté de la neuvième plus forte économie mondiale par PIB nominal (douzième à parité de pouvoir d'achat), et d'un niveau de vie « très élevé » (15e au classement IDH en 2007). C'est un membre de l'Organisation des Nations unies, de l'Union européenne, de l'Union latine, de l'OTAN, de l'OCDE, et de l'OMC.


Madrid

Madrid est la capitale de l’Espagne. Venez pour un séjour individuel en famille avec cours particulier à Madrid. Cette formule convient aux élèves ayant déjà fait un séjour en pays hispanophone. Ces élèves doivent être suffisamment indépendants pour organiser leur temps libre en dehors des visites culturelles prévues chaque semaine. L’élève à Madrid vit chez le professeur où dans une famille où le professeur se rend pour donner les cours.

Madrid est la capitale de l'Espagne. Ville la plus vaste et la plus peuplée du pays, elle est aussi la capitale de la Communauté autonome de Madrid1. Elle abrite le siège de l'Organisation mondiale du tourisme.

Madrid n'est la capitale de l'Espagne que depuis 450 ans, par la volonté d'une monarchie qui faillit lui préférer Valladolid.

La ville a une population de 3 413 271 habitants (Madrilènes) comprise dans une région urbaine de 6 900 000 habitants en 2011 selon l'INE.



circuit linguis Morden
séjour avec cou Malte St Paul’s Bay
séjour découver Etats Unis
séjour équestre Athlone tarif
Voyage linguistique Cuba
 
Richard Turgis sur Twitter Richard Turgis Sur Facebook
Newsletter Inscrivez vous

 

E-catalogue de Richard Turgis