Logo Richard & Turgis
Get Adobe Flash player

séjour avec cours Angleterre Bournemouth

Richard Turgis : Séjours linguistiques depuis 1928

En 1928, Monsieur Pierre Richard, professeur d'anglais, eut l'initiative d'emmener ses élèves en Angleterre et de les placer individuellement dans une famille anglaise, pensant que c'était pour eux le meilleur moyen de s'initier à la conversation. Très vite, Monsieur Richard constata que ce contact familial n'était pas suffisant et qu'il fallait profiter des circonstances privilégiées pour compléter par des activités linguistiques les connaissances que ses élèves pouvaient acquérir en famille. Ainsi démarre Richard Turgis.

Accueil Richard Turgis

 

Cours & Activités

La formule avec Cours & Activités permet d'allier étude de la langue et moments de détente.

Lire plus

Cours intensifs

Le bac, la Prépa ou à l'Université approche ? Ces stages vous permettront de progresser plus rapidement.

Lire plus

Immersion totale

Cette formule est le moyen le plus efficace de s'imprégner de la culture d'un pays et de pratiquer la langue.

Lire plus



séjour avec cours

Le séjour avec cours s’adresse aux étudiants qui veulent connaître un état ou une région, ou profiter d’un second séjour en Amérique du Nord, en y associant des cours d’anglais dans une école de langue afin de parfaire leur niveau de communication et de compréhension orale avec des professeurs qualifiés dans l’enseignement de l’Anglais, langue étrangère. L'expression séjour linguistique est couramment utilisée pour désigner les séjours d’apprentissage d’une langue à l’étranger. Le séjour linguistique est composé le plus souvent d’un cours de langue, d’un hébergement, et d'un programme d’activités de loisirs et d’excursions. Ces séjours linguistiques peuvent être effectués dans plusieurs cadres:

cadre scolaire
échanges entre écoles ou correspondants
séjours à titre privé
programmes institutionnels (par exemple Socrates pour les échanges européens.)

En 2003, les Français de 15 ans et plus ont effectué 265 000 séjours linguistiques pour une durée moyenne d'environ 9 jours. 20% de ces séjours sont effectués en France et 80% à l’étranger dont les destinations ont été dans l'ordre: l’Angleterre, l’Allemagne, les États-Unis, l’Italie et l’Espagne. Les séjours sont majoritairement effectués par des enfants ou des adolescents mais de nombreux adultes les fréquentent également. Entre 11 et 23 ans à peu près 5% des jeunes partent en séjour linguistique au moins une fois dans l'année.

l’immersion linguistique. Il s’agit des programmes de vie familiale, pendant lequel le participant est hébergé dans une famille et partage sa vie quotidienne. Il n’y a, en général, pas d’activités ou de cours de groupe dans ce type de séjour linguistique. La progression dans la maîtrise de la langue provient de l’immersion constante dans la culture et dans la langue. En Belgique, l’asbl Alfa Club organise des échanges depuis 1995, mettant en contact un jeune francophone et néerlandophone d'un même âge, et en donnant l'occasion d'apprendre l'autre langue par un séjour réciproque dans chaque famille.

En école de langue : Ces séjours peuvent contenir des cours de langue générale et/ ou des cours de langue spécialisée (affaires et commerce, culture, tourisme, etc.) en écoles de langue. Les cours de langue générale permettent de travailler les aspects fondamentaux de la langue cible. Les cours de langues spécialisés permettent quant à eux de cibler ses compétences linguistiques dans des domaines techniques et/ou professionnels.

L’échange culturel qu'est le séjour au pair est une occasion pour un jeune de revenir bilingue après une expérience d’une année ou, au moins, de plusieurs mois.


Angleterre

Richard & Turgis organise depuis 1928 des séjours linguistiques en famille ou pour étudiants en Grande Bretagne, et en Angleterre tout particulièrement. La renommée de notre société de l’autre coté de La Manche fait que nous avons pu développer des partenariats avec maintenant une douzaine de villes situées en Angleterre. Profitez de nos différentes formules pour découvrir la culture anglo-saxonne, que ce soit en immersion totale chez des particuliers, ou en résidence avec des activités diverses et variées.

L’Angleterre est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle est de loin la plus peuplée, avec 52 234 000 habitants (en 2010), qui représentent 83,9 % de la population du Royaume-Uni2, et la plus grande avec une superficie de 131 760 km², soit environ les deux tiers de la Grande-Bretagne. L'Angleterre a une frontière commune avec l'Écosse au nord et le Pays de Galles à l'ouest. Elle est bordée par la mer du Nord, la mer d'Irlande, la mer Celtique, le canal de Bristol et la Manche. Sa capitale est Londres, première aire urbaine de Grande-Bretagne et, selon les critères retenus, de l'Union européenne. La langue officielle est l'anglais et la monnaie est la livre sterling (£). Le système politique repose sur une monarchie parlementaire. La monarchie anglaise est l'une des plus vieilles au monde.

L'Angleterre est devenue un État unifié au cours du Xe siècle et tire son nom des Angles, l'une des tribus germaniques qui s'installèrent sur son territoire aux Ve et VIe siècles. Le royaume d'Angleterre constitua une entité distincte jusqu'au 1er mai 1707, date à laquelle l'Acte d'Union l'unit au Royaume d'Écosse pour créer le Royaume de Grande-Bretagne4, la principauté de Galles étant unie à l'Angleterre depuis 1536.

L'Angleterre est au nombre des pays ayant eu une influence culturelle dans le monde, principalement au XIXe siècle, mais celle-ci s'est réduite depuis les deux guerres mondiales du XXe siècle. C'est là que s'est développée la langue anglaise. Londres est le centre de l'Empire britannique et le pays voit les débuts de la Révolution industrielle. L'Angleterre est la première démocratie parlementaire au monde. L'emblème de l'Angleterre est la rose.


Bournemouth

Avec Richard et Turgis, profitez de la station balnéaire très réputée du sud de l’Angleterre, située de la new Forest. Cette ville est Bournemouth qui vous offre une grande variété de distraction et de sports. En effet, nous vous proposons dans cette même ville de Bournemouth avec un forfait, une excursion le samedi et les activités sportives les mercredi.

Bornemouth (en anglais, Bournemouth) prononciation anglaise est une ville anglaise. Sa population est estimée à 163 000 habitants. Bournemouth dépendait à l'origine du Hampshire, mais la ville fut placée sous l'autorité administrative du Comté de Dorset en 1974 avant de devenir une Autorité unitaire en 1997. Elle dépend toujours du Comté du Hampshire au niveau du découpage cérémonial.
Bournemouth est un site touristique, notamment en raison de sa grande plage de sable. La ville a toujours attiré de nombreux retraités en raison de la douceur de son climat. Depuis l'ouverture de l'Université de Bournemouth, la population étudiante rééquilibre quelque peu la moyenne d'âge de la population. En été, en plus des touristes, affluent des jeunes du monde entier qui effectuent un séjour linguistique dans une des nombreuses écoles d'anglais de Bournemouth et de sa périphérie (Southbourne).


vacance été

Richard et Turgis organise des séjours linguistiques partout dans le monde pendant les périodes d’hivers, de printemps, d’automne et même en été. Ces séjours d’été sont organisés dans un cadre social et scolaire vous permettant de pratiquer la langue étrangère de votre choix et de décrocher par la suite et selon votre motivation, un stage grâce à notre partenariat avec certaines entreprises étrangères.

Les vacances (au pluriel, du latin vacare, « être sans ») sont une période de temps (de quelques jours, semaines, voire mois) pendant laquelle une personne cesse son activité habituelle (professionnelle, scolaire…) pour se reposer et parfois partir en voyage d'agrément. Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines, contrairement au monde agricole qui, à cause du climat, ne dicte pas un rythme de travail continu tout au long de l'année.

Au Moyen Âge il existait déjà en Europe de l'Ouest des "vacances" qui correspondaient à la période des moissons en été où les universités fermaient pour permettre à tous d'aller travailler aux champs.

Au XIXe siècle, les vacances se répandent dans toute l'aristocratie et la bourgeoisie d'Europe occidentale. Elles correspondaient donc à la période où les classes supérieures de la société quittaient leurs demeures principales (elles les laissaient vacantes) pour rejoindre des résidences secondaires, profiter de la nature (le romantisme est à son apogée) ou des bienfaits du climat marin pour la santé.

Les Anglais, dont l'économie était largement en avance sur son temps, ont été les premiers à se tourner vers les stations balnéaires, d'abord sur leurs côtes, puis de l'autre côté de la Manche (à Deauville, Dinard, etc.) puis enfin dans le sud de la France (sur la Côte d'Azur mais aussi à Biarritz).

À partir de la fin des années 1940, avec l'apparition des congés d'été, les vacances deviennent au contraire un moment où l'on bouge, où l'on voyage. Avec l'essor de la publicité, les vacances deviennent incontournables bien qu'elles restent inaccessibles à environ un foyer sur trois en 2009 en France.



COURS LINGUISTIQUES ESPAGNE SEJOUR LANGUE
HEBERGEMENT SEJOUR LANGUE
cours intensif Allemagne Wetzlar
séjour en famil Espagne
séjour linguist Slovaquie
 
Richard Turgis sur Twitter Richard Turgis Sur Facebook
Newsletter Inscrivez vous

 

E-catalogue de Richard Turgis