Logo Richard & Turgis
Get Adobe Flash player

tarif séjour équestre Dublin

Richard Turgis : Séjours linguistiques depuis 1928

En 1928, Monsieur Pierre Richard, professeur d'anglais, eut l'initiative d'emmener ses élèves en Angleterre et de les placer individuellement dans une famille anglaise, pensant que c'était pour eux le meilleur moyen de s'initier à la conversation. Très vite, Monsieur Richard constata que ce contact familial n'était pas suffisant et qu'il fallait profiter des circonstances privilégiées pour compléter par des activités linguistiques les connaissances que ses élèves pouvaient acquérir en famille. Ainsi démarre Richard Turgis.

Accueil Richard Turgis

 

Cours & Activités

La formule avec Cours & Activités permet d'allier étude de la langue et moments de détente.

Lire plus

Cours intensifs

Le bac, la Prépa ou à l'Université approche ? Ces stages vous permettront de progresser plus rapidement.

Lire plus

Immersion totale

Cette formule est le moyen le plus efficace de s'imprégner de la culture d'un pays et de pratiquer la langue.

Lire plus



séjour équestre

Le séjour équestre est un accueil en famille ne recevant pas d'autre francophone. Pendant le séjour équestre, les cours en classes de 12 à 15 participants : 3 heures par jour, sauf le week-end et les jours d'excursions. 6 après-midi d'équitation. Les élèves du séjour équestre doivent être munis de bottes et de leur bombe. Les après-midi restantes sont consacrées à des activités sportives (piscine, volley-ball, bowling...) ou visites culturelles dans la région. Une excursion le samedi et une soirée disco par semaine est prévue dans le séjour équestre. L'expression séjour linguistique est couramment utilisée pour désigner les séjours d’apprentissage d’une langue à l’étranger. Le séjour linguistique est composé le plus souvent d’un cours de langue, d’un hébergement, et d'un programme d’activités de loisirs et d’excursions. Ces séjours linguistiques peuvent être effectués dans plusieurs cadres:

cadre scolaire
échanges entre écoles ou correspondants
séjours à titre privé
programmes institutionnels (par exemple Socrates pour les échanges européens.)

En 2003, les Français de 15 ans et plus ont effectué 265 000 séjours linguistiques pour une durée moyenne d'environ 9 jours. 20% de ces séjours sont effectués en France et 80% à l’étranger dont les destinations ont été dans l'ordre: l’Angleterre, l’Allemagne, les États-Unis, l’Italie et l’Espagne. Les séjours sont majoritairement effectués par des enfants ou des adolescents mais de nombreux adultes les fréquentent également1. Entre 11 et 23 ans à peu près 5% des jeunes partent en séjour linguistique au moins une fois dans l'année2.

l’immersion linguistique. Il s’agit des programmes de vie familiale, pendant lequel le participant est hébergé dans une famille et partage sa vie quotidienne. Il n’y a, en général, pas d’activités ou de cours de groupe dans ce type de séjour linguistique. La progression dans la maîtrise de la langue provient de l’immersion constante dans la culture et dans la langue. En Belgique, l’asbl Alfa Club organise des échanges depuis 1995, mettant en contact un jeune francophone et néerlandophone d'un même âge, et en donnant l'occasion d'apprendre l'autre langue par un séjour réciproque dans chaque famille.

En école de langue : Ces séjours peuvent contenir des cours de langue générale et/ ou des cours de langue spécialisée (affaires et commerce, culture, tourisme, etc.) en écoles de langue. Les cours de langue générale permettent de travailler les aspects fondamentaux de la langue cible. Les cours de langues spécialisés permettent quant à eux de cibler ses compétences linguistiques dans des domaines techniques et/ou professionnels.

L’échange culturel qu'est le séjour au pair est une occasion pour un jeune de revenir bilingue après une expérience d’une année ou, au moins, de plusieurs mois.


Dublin

Richard et Turgis organisent des séjours d’immersion équestre dans la ville de Dublin. Cependant, ces séjours sont plutôt réservés aux jeunes ayant déjà visités la Grande Bretagne et possédant ainsi, une maturité suffisante pour pouvoir être hébergé dans une famille d’accueil pendant son séjour à Dublin.

Dublin (API /ˈdʊbəlɪn/, en irlandais : Baile Átha Cliath API/bˠalʲə aːha klʲiəh)/) est à la fois la capitale et la plus grande ville de la république d’Irlande. La ville est localisée à proximité du point central de la côte orientale de l’île d'Irlande et au centre du Comté de Dublin. Dublin est la plus grande ville d’Irlande en importance et en nombre d’habitants depuis le haut Moyen Âge. Elle est aujourd’hui classée à la dixième place dans l’index des places financières mondiales1,2 et a un des plus forts taux de développement parmi les capitales européennes3,4. Dublin est le centre historique, politique, artistique, culturel, économique et industriel de l’Irlande.

La population de la ville proprement dite est de 525 383 habitants au recensement de 2011. Au-delà de ceci, au même recensement, la ville et la population du comté de la région de Dublin comptent 1 110 627 habitants tandis que la région du Grand Dublin a un total de 1 804 156 habitants.




tarif

Sur Richardturgis.com vous pouvez vous inscrire en ligne et payer votre voyage. Pour accéder aux tarifs il vous suffit de naviguer sur le site selon les différents séjours dont vous voulez profiter. Chaque tarif est indiqué en dessous de l’explication du séjour.

Le prix, exprimé en un montant de référence (en général monétaire), est la traduction de la compensation qu'un opérateur est disposé à remettre à un autre en contrepartie de la cession d'un bien ou un service. Le prix mesure la valeur vénale d'une transaction et en constitue l'un des éléments essentiels.

Le mécanisme de formation des prix est un des concepts centraux de la microéconomie, spécialement dans le cadre de l'analyse de l'économie de marché, où les prix jouent un rôle primordial dans la recherche et la définition d'un prix dit « d'équilibre » (alors qu'ils jouent un rôle plus mineur dans une économie administrée).

Les niveaux de prix possibles sont en nombre potentiellement infini, selon les acteurs économiques, selon leurs estimations de la valeur de la chose pour eux-mêmes et pour les autres (spéculation). Si une transaction se réalise effectivement, le prix traduit le compromis entre les estimations de l'acheteur et celles du vendeur (reflet de l'offre et la demande).

Le mécanisme de détermination des prix peut être affecté par d'autres facteurs :

éventuelles imperfections régnant sur le marché (monopole, oligopole, pénurie, marché noir etc.),
contraintes légales lorsqu'il en existe (les prix n'étant pas toujours libres : « prix imposés » ou « administrés »),
considérations techniques, telles que la méthode de mise en marché (gré à gré, enchères, bourse, etc.) ou les contraintes que cela implique (délais de transmission des offres, définitions des priorités entre offres, ...).



BUSINESS CLASS ENGLISH SEJOUR LANGUE
PROGRAMME COURS RUSSE SEJOUR LANGUE
formation europ Irlande
stage en entrep Ecosse
séjour linguist Italie
 
Richard Turgis sur Twitter Richard Turgis Sur Facebook
Newsletter Inscrivez vous

 

E-catalogue de Richard Turgis