Logo Richard & Turgis
Get Adobe Flash player

stage en entreprise Etat-Unis San Francisco

Richard Turgis : Séjours linguistiques depuis 1928

En 1928, Monsieur Pierre Richard, professeur d'anglais, eut l'initiative d'emmener ses élèves en Angleterre et de les placer individuellement dans une famille anglaise, pensant que c'était pour eux le meilleur moyen de s'initier à la conversation. Très vite, Monsieur Richard constata que ce contact familial n'était pas suffisant et qu'il fallait profiter des circonstances privilégiées pour compléter par des activités linguistiques les connaissances que ses élèves pouvaient acquérir en famille. Ainsi démarre Richard Turgis.

Accueil Richard Turgis

 

Cours & Activités

La formule avec Cours & Activités permet d'allier étude de la langue et moments de détente.

Lire plus

Cours intensifs

Le bac, la Prépa ou à l'Université approche ? Ces stages vous permettront de progresser plus rapidement.

Lire plus

Immersion totale

Cette formule est le moyen le plus efficace de s'imprégner de la culture d'un pays et de pratiquer la langue.

Lire plus



stage en entreprise

Chez Richard Turgis, nous vous proposons des stages à l’étranger vous permettant ainsi d’ajouter des lignes d’or sur votre CV, car vous avez la chance avec nous d’effectuer des stage en entreprise mais aussi à l’étranger. Cependant, pour profiter de notre offre de stage à l’étranger, un minimum est exigé pour le candidat. Il s’agit donc d’avoir des bases solides en anglais oral et avoir une capacité de se conformer au règlement intérieur de l’entreprise d’accueil. Un stage est le plus souvent une période de formation, d'apprentissage ou de perfectionnement qui dure quelques jours à plusieurs mois dans un lieu adapté :

en entreprise pour formation initiale ou continue ;
au collège, au lycée ou au-delà pour se perfectionner ou pour découvrir le monde de l'entreprise.

Cette page présente surtout le stage en entreprise. Cette expression (qui revient souvent dans la littérature dédiée à la formation, aux stages, à l'alternance en formation) désigne une aide pédagogique apportée au stagiaire, dispensée par un formateur ou par un tuteur de l'entreprise tout au long du parcours de formation. Elle est destinée à faciliter l'appropriation des connaissances et le transfert en situation de travail. Une des fonctions du formateur, la facilitation, vise à accompagner le stagiaire dans son apprentissage, en lui fournissant les éléments les plus favorables pour son cheminement vers l'objectif visé en fonction de ses difficultés et modes d'apprentissage.


Etats Unis

Le séjour aux Etats-Unis est l’occasion de découvrir un monde nouveau par sa culture, l’organisation de sa société, et sa géographie. Il permet au jeune français de tisser des liens d’amitiés avec ses hôtes et de se familiariser avec la communauté américaine. Voici les villes accueillant des étudiants : Chicago, San Diego, Los Angeles. Des séjours en résidence avec cours et activités sont envisageables, afin de s’imprégner plus profondément des us et coutumes des Etats-Unis.

Les États-Unis, en forme longue les États-Unis d'Amérique, en anglais United States ou United States of America, sont une république constitutionnelle fédérale à régime présidentiel d'Amérique du Nord.

Les États-Unis sont une union de cinquante États, dont quarante-huit sont adjacents et situés entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique, d'est en ouest, puis bordés au nord par le Canada et au sud par le Mexique. Les deux États non limitrophes sont l'Alaska, situé à l'ouest du Canada, et Hawaï, un État insulaire situé au milieu de l'océan Pacifique. De plus, le pays inclut quatorze territoires insulaires disséminés dans la mer des Caraïbes et le Pacifique. La capitale fédérale, Washington, est située dans le District de Columbia, un district fédéral hors des cinquante États.

Les États-Unis comptent en 2012 plus de trois cent treize millions d'habitants et constituent le troisième pays le plus peuplé du monde après la Chine et l'Inde8. La superficie des États-Unis est de 9 629 048 kilomètres carrés, ce qui en fait le quatrième pays le plus vaste du monde après la Russie, le Canada et la Chine9. L'immigration y est abondante et la population des plus diversifiées sur les plans ethnique et culturel. L'économie nationale est la plus importante au monde avec un PIB, en 2011, le plus élevé.

Les États-Unis sont membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC), de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), de l'Organisation des États américains (OEA), de l'ANZUS, de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), du G8, et membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies.


San Francisco

Profitez d’un séjour en famille sans cours dans la région de San Francisco Bay en Californie pour une immersion complète en famille où les activités sont celle de la famille. Découvrez la ville de San Francisco dans la journée de façon plus autonome. Séjour de la troisième à la terminale.

San Francisco, officiellement City and County of San Francisco, est une ville des États-Unis située en Californie. Son nom est couramment abrégé en SF et la ville est fréquemment surnommée The City by the Bay ou plus familièrement en Frisco. La ville est située à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l'océan Pacifique à l'ouest et la baie de San Francisco à l'est.

Fondée en 1776, la ville prend réellement son essor lors de la ruée vers l'or, elle devient le berceau du blue-jeans avec la fondation de Levi Strauss & Co. À partir de la deuxième partie du XXe siècle, l'industrie des hautes technologies se développe dans la région de la baie. Aujourd'hui San Francisco est la ville la plus densément peuplée des États-unis après New York. La municipalité-comté1 de San Francisco compte 805 235 habitants dans ses limites administratives2, 4 335 391 dans l'agglomération de San Francisco-Oakland-Fremont et plus de 7 millions dans son aire métropolitaine3 (également appelée Bay Area), ce qui en fait la quatrième métropole des États-Unis par sa population. La partie sud de cette dernière est occupée par la municipalité de San José et la Silicon Valley, premier pôle de hautes technologies des États-Unis qui accueille un nombre important d'entreprises de technologie de pointe de renommée mondiale telles Apple Inc., Adobe Systems, Hewlett-Packard, Google, Intel ou encore Facebook4. Dans le domaine universitaire, elle accueille les prestigieuses5 Université Stanford et UC Berkeley. San Francisco est également le siège de la Wikimedia Fondation dont fait partie le projet Wikipédia. Au nord s'étend la Napa Valley, célèbre pour ses vins.

Les principaux symboles de la ville sont le pont du Golden Gate, l'île et ancienne prison d'Alcatraz, Fisherman's Wharf, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower, les maisons victoriennes, les cable cars ainsi que ses nombreuses collines découpées de rues en pente. Haut lieu de la contre-culture, ville de tolérance et d'émancipation des minorités, San Francisco est aussi connue pour son Chinatown, ses quartiers gay et hippie. Elle représente un foyer culturel, économique et touristique majeur aux États-Unis et accueille chaque année plusieurs événements d'ampleur mondiale 6 mais vibre également au rythme des festivités animées par les différentes communautés locales 7.

La ville se situe dans une zone à risque sismique élevé du fait de la présence de la faille de San Andreas. Cette dernière traverse la région de la baie de San Francisco du nord au sud.



COURS LINGUISTIQUES ESPAGNE SEJOUR LANGUE
hébergement USA San Francisco
séjour avec cou Malte St Paul’s Bay
séjour linguist côté sud de l’A
séjour pas cher Hongrie
 
Richard Turgis sur Twitter Richard Turgis Sur Facebook
Newsletter Inscrivez vous

 

E-catalogue de Richard Turgis